david > ALMOST

ALMOST

Thématiques et objectifs

L’originalité et la force de l’équipe ALMOST au sein du laboratoire DAVID est d’associer différents champs d’expertise concernant la modélisation algébrique et stochastique d’une part et l’algorithmique d’autre part, au sein de projets de recherche fédérateurs  notamment nationaux et européens.. Les membres de l’équipe ont développé depuis plusieurs années la capacité à mettre leurs diverses compétences en commun sur des mêmes projets applicatifs, qui touchent trois domaines : Mobilité et smartcities, Maîtrise énergétique des infrastructures pour les smartcities, Analyse et prédiction de structures moléculaires.

 

Les trois domaines d’expertise, dans lesquels les membres du projet ont et maintiendront une activité de recherche reconnue, concernent   l’algorithmique d’une part, les modèles algébriques et stochastiques  d’autre part.

 

Consulter le programme du séminaire de l’équipe ALMOST.

 

Mots clés :  Modèles stochastiques, analyse des données;   Performances, simulation; Algorithmique et optimisation;   Machine learning et I.A., Théorie algorithmique des jeux ;   Fiabilité, Sureté de fonctionnement.