Accès direct au contenu

Dans :

DAVID

Imprimer la page
impression pdf

Laboratoire DAVID > Équipes > ADAM > Applications visées

ADAM - Applications visées

   Bien que nos domaines d'expertise couvrent un spectre applicatif plus large, les domaines d'application visés par l'équipe ADAM sont principalement :

La ville intelligente ou systèmes urbains
où un important challenge est l'exploitation effective de masses de données et de connaissances, diverses et véloces, dans l'objectif d'un meilleur suivi de la dynamique de la ville et de ses impacts, d'une gestion optimale du système urbain et de la planification de son développement futur. L'analyse des traces de circulation, des données de capteurs et des usages des individus sont des éléments indispensables à la gestion rationnelle des systèmes urbains et à la prise de décision.
La santé et le bien-être
en lien avec les systèmes urbains, on sait par exemple que la pollution a un impact sur la population vulnérable (personnes âgées, enfants, allergiques, etc.), mais on ne sait pas le mesurer et le qualifier. La corrélation entre les masses de données urbaines, parfois issues de collectes participatives, et les masses de données médicales, permet de produire des indicateurs susceptibles d'augmenter la connaissance sur certaines pathologies ou d'alimenter les systèmes décisionnels de gestion urbaine ou de protection de la population.

Dernière mise à jour de cette page : 10 octobre 2015



Direction : Dominique Barth
                   +33 1 39 25 43 11
Administration : Chantal Ducoin
                             +33 1 39 25 40 56
Contactcontact.david@uvsq.fr

Adresse :
     
Laboratoire DAVID
      Bâtiment Descartes — Campus des Sciences
      Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines
      45 avenue des États-Unis
      78035 Versailles

Venir nous voir
:
    Plan d'accès
    Google map

Liens utiles :
Université Paris-Saclay

    INRIA
 
http://www.uvsq.fr